Si vous lisez cet article le 30 novembre, sachez que dans exactement 6 jours, le premier épisode de l’anime Shingeki no Kyojin sortira. Je répète : la SAISON FINALE de SNK sortira.  Oui, je sais, le groupe de mots ‘’saison finale’’ fait mal au cœur, mais c’est l’évidence même. Hajime Isayama avait déjà révélé être très, très, très avancé dans l’histoire de la série. Mais heureusement, il y a une bonne nouvelle : la saison 4 sortira le 6 décembre au Japon.

Critiqué pour sa gestion de la communication autour la saison finale de l’anime, le studio Mappa semble résolument corriger le tir. En effet, pendant le live event de Mappa, il a présenté le chara-design de quelques personnages.

Image saison 4 Shingeki no Kyojin
Saison 4 de Shingeki no Kyojin : le chara-design de quelques personnages

 ‘’De l’autre côté de l’océan’’

Mais ce n’est pas tout. Nous avons aussi eu droit au titre du premier épisode de la saison 4. En référence au chapitre 91 du manga (‘’De l’autre côté de la mer’’), il s’intitule ‘’De l’autre côté de l’océan’’. Juste après suivront les autres épisodes dans cet ordre :

  • Épisode 2 : Les guerriers Mahr, diffusion le 13 décembre 2020 ;
  • Épisode 3 : Train de la nuit, diffusion le 20 décembre 2020 ;
  • Épisode 4 : Un garçon derrière l’enceinte, diffusion le 27 décembre 2020.

On est donc officiellement parti pour vivre une aventure épique à partir du 6 décembre 2020. Combien d’épisodes comptera la saison 4 de l’anime Shingeki no Kyojin ? Pour l’instant, le studio Mappa n’a rien révélé. Cependant, tout porte à croire qu’on pourrait avoir droit à deux parties. Reste à savoir si ce sera vraiment le cas.

Saison-4-Shingeki-no-Kyojin-Mappa donne des détails
Saison 4 de Shingeki no Kyojin

1 COMMENT

Laisser un commentaire