Officiellement, l’aventure avec Meko Prod s’est achevée. La page est désormais tournée, et Tyaf évolue sous un nouveau label. Si les mauvaises langues prédisaient la fin de sa carrière, il n’en est rien, puisqu’il reste et demeure l’un des artistes les plus plébiscités cette année. Il n’y a qu’à considérer les multiples retours positifs sur ses récentes sorties pour se rendre que le chanteur en a encore pour des années de succès. La dernière en date, Pamela, est d’ailleurs l’une des plus remarquables, et ce, pour deux raisons.

Redécouvrir Tyaf

La première raison que l’on peut évoquer, c’est que le morceau Pamela permet de voir Tyaf sous un nouveau jour. Loin de l’égotrip qui le caractérisait jusque-là, sauf sur de rares titres, ici, il se montre consciencieux et il conscientise. Au fond, c’est une prise de risque que représente ce projet. Pour autant, cette prise de risque reste bénéfique, puisque le message de l’artiste est accepté et repris en chœur par son public. Comme quoi, celui-ci est prêt à suivre Tyaf, quelle que soit la direction artistique qu’il se donne. Et, avouons-le, le voir changer d’univers s’avère intéressant. 

La deuxième raison pour laquelle Pamela est un projet unique découle justement de sa popularité. Bien qu’il ne soit pas dans le style tendance et sexe, le morceau jouit d’une notoriété qui permet d’ailleurs à Tyaf d’avoir une forte audience. D’un autre côté, il y a la stratégie marketing digital qui est mise en place pour que rayonne le clip. Depuis sa sortie, on peut constater que Tyaf a développé sa présence sur les réseaux sociaux.

Une stratégie bien ficellée

En parlant de présence sur les réseaux sociaux, l’artiste organise les Pamela Talk Show sous la supervision de Duvrai Production. C’est un projet original qui s’annonce productif, puisqu’il est axé sur différents thèmes. De plus, ces thèmes sont dévoilés à l’avance, ce qui permet au public de se préparer pour participer au talk-show. On a hâte de voir ce que ce sera.

Les thèmes du Pamela Talk Show de Tyaf
Les thèmes du Pamela Talk Show de Tyaf

Finalement, on a un véritable changement chez Tyaf. Nouveau label de production, nouvelle direction artistique et nouvelle stratégie de communication. Reconnaissons-le, il nous séduira toujours.

Laisser un commentaire