MTN Bénin supprime le forfait internet illimité de 15 000 FCFA, la chanteuse Faty réagit

Remontée contre le réseau de téléphonie mobile MTN Bénin, la chanteuse Faty n’a pas porté des gants pour se faire la voix des sans-voix. Elle a exprimé ouvertement son mécontentement. « [MTN], vous êtes avec ou contre le peuple béninois ? », a-t-elle écrit.

L’heure n’est plus à la rigolade. Dans un communiqué diffusé sur son site internet, le réseau de téléphonie mobile MTN Bénin a annoncé la suppression de l’un de ses forfaits ; celui de 15 000 FCFA qui donnait droit à une connexion illimitée de 15 Gb. Ce forfait est désormais remplacé par un autre de 14 500 FCFA qui permet d’avoir 11,8 Gb valable 30 jours.

Cette décision reste en travers de la gorge des abonnés au réseau. C’est le cas de la chanteuse Faty. « Il est fort probable que j’ai MTN Bénin à dos […], mais mon silence pourrait être vu comme une complicité avec ce qui se passe ». Soulignant que la jeunesse béninoise est la plus grande consommatrice des datas, elle interpelle les autorités. « La jeunesse culturelle se meurt devant le mutisme et la quasi-inaction de nos autorités. Nous avons tous peur du futur […] Et finalement, MTN Bénin, partenaire de cette jeunesse, prend une telle décision ! Pourquoi ? ».

L’impact qu’a la décision de MTN est réelle et tangible, surtout en une période où les activités culturelles sont relativement au ralenti. De fait, pour les artistes, le seul moyen d’avoir une actualité consiste à sortir des chansons ou vidéos. Mais la chanteuse Faty rappelle qu’avec la décision de MTN Bénin, « [les] fans […] menacent à raison d’ailleurs de ne plus télécharger nos chansons ni voir nos vidéos. Car ils nous considèrent comme leurs porte-paroles ! ».

1 COMMENT

Laisser un commentaire