Innoss’B aux fans de Fanicko et DJ Kerozen : ‘’Des gens ont transformé mes propos’’

‘‘Les personnes à qui profitent ces injustices ont transformé mes propos’’. C’est ainsi que Innoss’B, le chanteur congolais, clame sa bonne foi après ses propos tenus dans un direct sur Instagram. ‘’N’associez pas mon nom qui fait de grandes choses à une cérémonie où on mélange tout le monde, avec des artistes comme Fanicko – on ne sait pas si c’est un artiste qui souffre – et DJ Kerozen – on ne sait pas s’il est un artiste gospel’’, avait-il déclaré.

Aucune intention méchante selon le manageur

Après le live, son manager s’est empressé, face à la vague de réactions sur les réseaux sociaux, de confesser la bonne foi de son artiste. Selon lui, ce dernier n’avait aucune intention méchante, et il n’a jamais essayé de dénigrer l’image de ses collègues artistes. Mais le discours du manager n’est pas passé. Il a eu du mal à convaincre, surtout si l’on considère les critiques après sa sortie. Dans cette situation conflictuelle, Innoss’B décide de sortir la carte de l’apaisement.

Innoss’B, ‘’pour moi, c’est une bêtise’’

‘’Moi, je souhaite qu’on ne me mélange plus dans l’organisation des trophées qui ne sont pas crédibles’’. À en croire Innoss’B, les Afrimma et autres évènements perdent de plus en plus en crédibilité en ne nommant pas les artistes qu’il faut dans les catégories qui conviennent. Il estime que sa dernière chanson en date, ‘’Olanyi’’ mérite une meilleure exposition, d’autant qu’elle est ‘’la meilleure chanson de l’année au Congo’’.

Si Innoss’B fustige les Afrimma, c’est aussi parce qu’il pense que le travail est bâclé. Revenant sur le cas Fanicko, ‘’comment un artiste qui fait des tubes depuis, pas en 2020, on peut le mettre dans la catégorie New Comer. Pour moi, c’est une bêtise’’.

Dans son précédent direct, Innoss’B avait également parlé de DJ Kerozen de la Côte d’Ivoire. À son propos, il estime que lui aussi a eu un mauvais classement dans les catégories. ‘’Comment on peut limiter un artiste qui fait des tubes après tubes dans une catégorie Musique Gospel ?’’.

L’objectif de l’auteur de ‘’Olanyi’’ était de faire comprendre que certains événements, comme les Afrimma, ne méritent plus l’attention. C’est du moins ce qu’il affirme.

Laisser un commentaire