Mage La Prophétie fait son retour

Alors qu’on approche lentement mais surement de la fin de l’année, Mage La Prophétie fait une nouvelle sortie musicale. Fait intéressant, elle est dans l’air du temps.

L’année 2020 est (a été) particulière. Entre la pandémie de la Covid-19, les guerres dans certains pays et la précarité qui creuse l’écart entre les riches et les pauvres, tout va mal. Mais restons positifs et remercions Dieu. Louons-le, et continuons d’espérer. Espérer. C’est le thème qu’aborde Mage La Prophétie dans sa récente sortie musicale.

Retour avec une touche personnelle

Le blaze Mage La Prophétie pourrait ne rien vous évoquer. En effet, après un premier single sorti il y a des années, le porteur de ce pseudonyme est resté sans actualité musicale pendant un long moment. Évidemment, cette absence a joué. Pour autant, c’est riche d’un style novateur et dans lequel il se retrouve parfaitement que Mage La Prophétie revient cette année.

Avec ‘’Lentement mais surement’’, Mage La Prophétie, cet artiste qui n’en est pas à sa première expérience, se veut porte-parole de la motivation. Motiver son public et booster les uns et les autres, telle est la mission qu’il s’est assignée dans cette sortie.

Une sonorité inclusive

En plus de combiner motivation et courage, ‘’Lentement mais surement’’ est le récit d’une vie. Des faits réels sont exposés, ce qui permet de plonger au cœur des réalités que nous partageons tous. C’est ce qui fait la force de ce morceau.

Par ailleurs, le titre vend bien son auteur en exposant la diversité et la pluralité de son art. Même s’il s’agit d’une sonorité construite sur de la variété, ‘’Lentement mais surement’’ porte une empreinte indélébile : un métissage de langues.

Français ou fon-gbé, Mage La Prophétie expose avec élégance ses vers dans une déclamation originale qui, nous le croyons, séduira les oreilles les plus fines et les plus attendries. Et même si ce n’est pas le cas, qui sait, lentement mais surement, à force de l’écouter, vous pourriez finir par aimer ‘’Lentement mais surement’’.

1 COMMENT

Laisser un commentaire