Menu Fermer

Voici pourquoi Crisba a modifié le DjikaDanceChallenge

Au commencement était le #DjikaDanceChallenge. Puis, à un moment de l’évolution de l’humanité, le DjikaDanceChallenge est devenu le #FumiAcapelaChallenge. C’est bon l’évolution. Ça permet le changement, et la métamorphose des espèces. Ah, non, nous n’avons rien contre. Mais juste pour savoir, pourquoi Crisba a-t-il décidé de changer le nom de son énième (deuxième ?) challenge officiel ?

Changement de titre

Resituons le contexte. En principe, ce challenge accompagne le clip de ‘’Fumi’’ (Crisba ft Sirano). Officiellement, il a été lancé le lundi 25 février et doit couvrir une période de … (aucune précision là-dessus). Mais au cours de la même journée, un post de Crisba faisait état de ce que la compétition était annulée. Annulée, mais pas supprimée.

Quelques minutes après son annulation, Crisba le ramène sur le tapis, mais cette fois sous un nouveau nom. Si initialement il devait porter le nom de #DjikaDanseChallenge, il est finalement devenu le #FumiAcapelaChallenge. On sait pourquoi.

Entrée en scène du créateur de la danse

La compétition n’a pas changé de nom parce que Crisba craignait de sortir 50.000 FCFA de son compte bancaire. Elle n’a pas été annulée non plus parce que la promo de ‘’Fumi’’ se suffisait à elle-même. Non, rien de tout cela !

La seule et unique raison pour laquelle il y a eu changement, c’est que le créateur de la danse ne voulait pas de ce nom, Djika Dance. En même temps, ça vous tente vous de créer une danse et de lui donner ce nom ? On compatit à ta peine très cher maître chorégraphe.

Modification du concept

OK le titre a changé, mais qu’en est-il du contenu ? Lui aussi est revu dans sa forme. Plus de danse à faire. Tout est dans la puissance vocale. C’est de l’a capella. Et il n’y a pas dra : Crisba va remettre les 50.000 FCFA au gagnant.

Voici les règles :

  • regarder la vidéo jusqu’à la fin
  • chanter la chanson dans une vidéo lisible de 30 secondes. « Lisible », donc pas de portable Chine Talk ;
  • envoyer la vidéo par whatsapp au + 229 69 69 41 31 en écrivant #FumiAcappellaChallenge

Dernière étape : inviter ses amis à regarder et partager la vidéo, lorsqu’elle sera postée sur la page Facebook de Crisba.

Voilà, c’est tout !

Rédaction: Sangoku

Voir plus

Laisser un commentaire