S’il y a une fille dont les rondeurs sont plus dévastatrices que les vents de l’harmattan, dont les déhanchées suscitent des émotions les plus mathématiques et dont la voix est plus envoûtante que celle de la fille de mon quartier, c’est bien Tiphaine Adjoa.

Plus ronde qu’elle, il n’y pas (bon d’accord à part Eudoxie Yao).

D’ailleurs est-ce qu’elle ne serait pas une cousine éloignée d’Eudoxie ?

Bref cette jeune dame mariée à Brice Dragomir (mari de scène, rassurez-vous messieurs) et qui fait le buzz sur facebook a récemment tourné des spots publicitaires pour le réseau téléphonique Moov.

Comment cela s’est-il fait ? Elle répond.

HM: Dernièrement, tu joues dans les publicités de Moov Bénin. Es-tu en partenariat avec le réseau ? Si oui, peut-on connaitre les termes de ton contrat ?

Adjoa: (Sourire). Vous me tombez dessus avec une telle question. Oui, c’est vrai que récemment, j’ai fait quelques apparitions dans les spots vidéo du réseau. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai été contacté pour cela et j’ai honoré. Étant actrice comédienne, je reste disponible tant que mes conditions sont respectées.

HM: Tantôt, tu joues la directrice. La minute d’après, tu fais la vieille. Comment fais-tu pour t’adapter à chacun de tes personnages ?

Adjoa: Quand on est dans le monde du cinéma et surtout quand on est acteur/trice, on est obligé de s’adapter à tous les rôles qu’on nous confie. Ce n’est pas aussi facile que ça, mais il faut travailler dur et surtout se surpasser. Et si j’y parviens, c’est grâce au travail.

HM: Une photo de toi en compagnie d’Éléphant Mouillé a tourné. Serait-ce pour une scène en préparation ?

FB_IMG_15298533057696762

Adjoa: Cette photo, c’était lors des tournages des vidéos pour les campagnes publicitaires de Moov Bénin. Mais s’il me contacte pour une collaboration, cela se fera. Après tout, c’est un grand acteur que je respecte beaucoup.

HM: Étant actrice, tu es fréquemment amenée à être entouré de mecs. Comment ton homme y  réagit-il ?

Adjoa: Ce n’est pas facile, mais il me comprend et me soutient énormément même si parfois il est jaloux (rire). C’est tout à fait normal, mais on essaie de se comprendre et de trouver des points d’entente.

HM: Si je souhaite t’inviter à manger, quel plat devrai-je choisir pour te faire plaisir ?

Adjoa: J’aime un peu de tout. Mais ce que je préfère et que je peux manger du matin au soir, c’est Atassi. Je l’’adore et j’en prends tout le temps. Un plat d’Atassi avec du poisson, du fromage… tout ce que vous voulez, mais Atassi quand même.

HM: Quel est ton plus grand rêve en tant que comédienne ?

Adjoa: Mon plus grand rêve, c’est de tourner dans les grands films. Réussir ma carrière. Devenir la plus grande actrice, une référence africaine et mondiale. J’y travaille. Je travaille pour ça.

Rédaction:Sangoku

Laisser un commentaire