Qui est Yémissi AKINDES ?

Yémissi AKINDES est une voix de gracieuseté qui parvient à synthétiser une musique aux confluents de la pop urbaine, du R&B et du Zouk.

Née le 20 décembre 1993, c’est au cœur de sa ville natale (Cotonou) qu’elle découvre, développe, affûte ses talents de chanteuse et d’interprète.

En effet, dès l’âge de 8 ans, son timbre se démarque au cœur de sa chorale d’église. Ce qui lui donne l’impulsion nécessaire pour prendre part à plusieurs compétitions musicales, afin de confronter et affirmer son potentiel. Ainsi en 2008, elle est sacrée lauréate du concours national « PODIUM VACANCES ». Puis en 2016, elle se distingue lors de la compétition béninoise « MTN STAR ».

Révélée donc au grand public, elle va se positionner sur les scènes d’animation de soirée karaoké. Tout en continuant à se forger et se former auprès de références béninoises et africaines. De fait, durant quatre ans, elle alterne entre coaching vocal et masters class, aux côtés de Oscar KIDJO, du célèbre musicien et professeur Méchac ADJAHO, de l’emblématique chanteuse Annie-Flore Bachiellilys (lors de Festin Vocal, le Festival International des Voix de Femmes du Bénin), etc.

C’est en fin 2020, qu’elle s’engage pleinement dans l’industrie musicale à travers des reprises : Avec toi de Daphné en duo avec Fanicko, Longtemps de Amir et Yayé Démin de Meiway en duo avec Monique Séka.

Le 10 Février 2021, elle dévoile son premier single « Nouveau départ » pour déployer sa personnalité progressive.

Profondément inspirée par la chanteuse Zeynab Habib, Yémissi AKINDES envisage construire un parcours marqué de polyvalence, d’amourosité et d’attachement aux sources des influences africaines.

Laisser un commentaire