C’est le 4e jour du 7e mois de l’année 1992 qu’il voit le jour. Bercé dans son enfance par la musique distillée à fleur de peau dans sa famille, XY entame lui aussi une carrière musicale. Quoi qu’il travaille dans les coulisses bien avant 2010, ce n’est qu’en cette année qu’il se lance véritablement. Il monte son propre groupe de rap, puis un label de musique.

Pour y parvenir, XY s’entoure de ses amis qui, mus par la même fougue musicale, adhèrent au projet. En 2015, aidé de Levinx, Htaag et bien d’autres artistes, il crée 300 Guerriers, une structure musicale qui a pour ambition de conquérir les cœurs. Mais deux ans plus tard, XY devient sociétaire de Brain Music et collabore avec plusieurs professionnelles qui l’orientent.

Sous l’influence de cette nouvelle dimension qui se dessine dans sa carrière, XY se lance en solo à compter de l’année 2019. Pour marquer cette volonté d’extérioser son potentiel resté caché pendant longtemps, il répond à l’appel du label Méko Prod dans le cadre du projet ‘’La Force’’.

Laisser un commentaire