De son vrai nom Primous Sètondé Roland ATCHEDJI, né le 1er octobre 1984 à Cotonou, Primo Hustler est un artiste béninois connu pour sa musique. Intéressé par la musique depuis son plus jeune âge, il jouait des bidons et chantait avec ses frères, juste pour amuser la galerie.
En 1998, il reçoit un appel particulier pour la musique, en commençant par s’intéresser au rap dans le groupe mythique SAKPATA boys.
En classe de 6ème au CEG Houeyiho, après son certificat d’étude primaire (CEP) en 1999, il rencontre deux nouvelles connaissances qui deviennent par la suite ses camarades, avec qui il forme son premier groupe de rap. Mais le groupe ne fera pas longtemps feu à cause des moyens financiers, malgré la volonté des jeunes artistes qu’ils étaient à l’époque. Ainsi, chacun prend son côté et une nouvelle direction.
En 2002, Primo Hustler forme un deuxième groupe avec des amis d’enfance qui partageaient également le même rêve que lui. Faute de moyens financiers, les rêves sont égarés à l’eau. Ce n’est qu’à partir de 2008 qu’il forme un nouveau clan, cette fois-ci avec Mundo, auteur du titre Alêni, dont la vidéo s’apprête à être disponible très bientôt pour le plaisir des mélomanes.
Ce clan était également composé de Rocka, ancien membre du CCC, et de Kmj. Ainsi, les choses démarrent et le clan monte pas mal de podiums lors des journées culturelles dans les établissements du coin, tels que le CEG Sainte Rita, Gbegamin et les villages de Noël. Cependant, Primo Hustler fréquente également d’autres groupes tels que le clan creator B “Youth Vision”, où il rencontre plein d’
Faute de moyens, il marque une pause et décide de rentrer dans la rue et se chercher. Il devient donc revendeur de friperie à Missèbo pendentif 10 ans. En 2018, le succès frappe à sa porte et il ouvre son prêt-à-porter. La chance lui sourit et il enregistre son premier single en 2019, ayant pour titre “Awé Awé”, mais qui n’est pas rendu officiel.
Ce n’est qu’en janvier 2023, grâce à Mundo, qu’il fait la rencontre du talentueux et mythique beatmaker Rot C pour enregistrer le projet “Suspect 91”. Le courant passe vite entre Rot C et Primo Hustler, qui lui fait découvrir ses textes. Ainsi, le projet YÔKPÔ WA est sélectionné par l’ingénieur du son, car cela parle d’amour.
Ce projet YÔKPÔ WA sera donc disponible le 21 avril 2023 sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Ce qui deviendra le premier projet officiel de Primo Hustler, qui était également connu sous le pseudo “Lj Primo”
Comment