Qui est Ovad ?

De pseudonyme Ovad, Davoh Epiphane Sènan est un jeune chanteur musicien béninois qui fait son entrée dans l’arène musicale béninoise. Originaire de Savalou (département des collines du Bénin) il est né le 02 janvier 2000 à Nikki, une ville du Nord Bénin.

Dès le bas âge il découvre sa passion pour le sifflement et la collaboration des accords et notes de musique. Il fit ses premiers pas dans la musique en intégrant des chorales et groupes de chants de son église. En outre il apprit à manier des instruments de musique tels que le piano et la batterie…

Néanmoins cette passion pour la musique ne le détournera pas de ses études, il eut donc un brillant parcours scolaire et obtint en 2017 un baccalauréat scientifique. Il entame alors ses études universitaires en 2018 en s’inscrivant en sciences économiques à L’Université d’Abomey-Calavi.

Très tôt le jeune artiste qui comprit que sa passion pour la musique étant plus forte que tout se décide à se faire connaître au public béninois et d’ailleurs, sa devise étant :”mon rêve est de faire partir des meilleurs de la musique africaine”

Il est éclairé et soutenu par le label Oro music où il travaille à se définir un style musical. Avec l’aide d’Angélus Records il sort en fin 2018 des freestyles toutes chaudes. Pareil pour 2019 où l’artiste nous donne un freestyle sur le single Gobé de l’artiste SIMA et un autre intitulé CLVC.

En novembre 2020 il sort son premier single intitulé « Alitché » produit par l’arrangeur Raunybeatz, un single avec un style de musique rythmé par des ondes de vibes afro pop où il envoie à son créateur un message lui demandant de l’éclairer et l’aider sur son chemin afin de réussir ses projets de vie.

Message quelque peu exaucé, compte à rebours lancé et les bénédictions jaillissent. Février 2021, Ovad nous fera connaître son deuxième single « Agba » où il chante la femme africaine sur un air romantique.

N’étant pas prêt à s’arrêter là, Ovad en puissance nous présente quelque temps après un nouveau projet qu’il intitule « WALEKOWA » qui signifie Reviens-moi. Alors nous nous posons l’ultime question : que nous réserve Ovad derrière cette nouvelle sortie musicale ? Nous ne le saurons que le 25 juin prochain, date prévue pour le lancement officiel du nouveau single sur toutes les plateformes de streaming

Laisser un commentaire