Menu Fermer

Qui est Madano ?

Artiste chanteur, rappeur polyvalent, Madano naît à Cotonou le 29 Mai 1995. Passionné de musique depuis sa tendre enfance, il passe sous silence ce talent le temps de ses études. Mais installé au Maroc en 2013, il lance sa carrière musicale et se positionne, dans un pays qui n’est pourtant pas le sien, comme une tête de lance dans les mouvements estudiantins.

Devenu un incontournable de la sphère musicale au niveau des étudiants, Madanocumule les participations à de nombreux évènements qui connaissent la présence d’artistes internationaux. C’est le cas par exemple de sa rencontre avec Sidiki Diabaté lors de l’une de ses tournées en 2016. Cette rencontre constitue un pont important pour la carrière du rappeur.

De retour au Bénin en 2017, Madano sort son premier single, une collaboration avec Gigi. Le morceau, très apprécié par le public, lui permet d’accéder à nombreuses portes. Entre-temps, repéré par Kary Lodjou du groupe CTN Heroes, il bénéficie d’un contrat de production à Vodoun Yehoué Music et d’un suivi artistique. Un suivi pris en charge par DJ Roto.

Après un an d’entraînement et de coaching (2017 – 2018), Madano sort en 2018 ‘’WédouWédou’’, un morceau aux influences jamaïcaines qui l’impose comme une référence. Nanti d’un parcours riche en expérience, en espérance et en faits marquants, il compte parmi les participants au projet ‘’La Force’’ organisé par Méko Prod. Madano y a décroché son ticket !

Voir plus

Laisser un commentaire