Menu Fermer

Qui est Boy Tee ?

1er novembre 1996. La famille HOUNSOU accueille en son sein un nouveau membre. Source de joie pour sa famille, Eric HOUNSOU grandit sous l’œil tendre de ses parents.

Né à Lagos au Nigéria, il partage une double identité culturelle : mi-béninois, mi-nigérian. Cela lui offre l’avantage de vite se fondre dans la moule artistique. Il choisit un sobriquet unique : Boy Tee.

C’est d’abord dans le milieu de la danse que Eric forge ses armes. Il s’imprègne rapidement des styles contemporains, classiques et anciens. Grâce à cette particularité, il s’illustre lors des journées culturelles et autres évènements de son collège, le CEG Adjohoun. 

Mais par la suite, il se découvre une nouvelle dimension artistique. Eric glane des scènes de musique par ci, par là. Il interprète des morceaux, fait des reprises et monte sa côte de popularité.

Avec une telle montée, il décide de faire carrière. Il entre alors en studio en 2011 et pose son premier single. Il se propose de faire une dédicace à son collège à travers une chanson célébrant son 52e anniversaire.

 Pour y parvenir, Boy Tee collabore avec deux des sociétaires de l’établissement passionnés de musique comme lui. Le titre enregistré et diffusé en boucle dans la région, surtout lors de la commémoration de la journée anniversaire, suscite l’unanimité. Pour Boy Tee, c’était pour tâter le terrain et se faire une idée de sa réceptivité.

Il se concentre ensuite sur ses études scolaires, qu’il finit au CEG de Akpakpa Centre avant de s’installer au Nigéria. Après plusieurs années, il décide de sortir un premier single officiel, des années après sa première tentative réussie. 

Pour l’occasion, il se fait enrôler par le label La Génération Thug (GT) de Thug Chaba. C’est d’ailleurs à ses côtés qu’il pose le morceau au titre évocateur, ‘’Fuego’’.

Voir plus

1 Comment

Laisser un commentaire