Menu Fermer

Quand Ariel Sheney surmonte son goumin au PRIMUD

L’ex protégé de DJ Arafat, auteur du titre à succès « Amina » resté en tête des chartes pendant plusieurs semaines et ayant cumulé des millions de vues sur YouTube, dévoile son dernier single « tchoko tchaka »

Une chanson qui incite à la persévérance

Le nouveau concept de danse de Ariel Sheney, loin de celui à polémique « Ahoko «  de son confrère Safarel Obiang, est plein de sens. ‘’Tchoko tchaka’’ en argot ivoirien pour dire « Quel que soit ce qui arrive « . Cette mélodie à la sauce coupée décalé, invite la jeunesse au travail et à la persévérance peu importe les circonstances. Ce qui la rend encore plus savoureuse.

Timing parfait pour faire oublier le fiasco du PRIMUD

On vous le rappelle : comme le disent les ivoiriens, Ariel Sheney a « tapé poteau ». Quand ? Où ? Comment ? Quand : la semaine du 7 octobre. Où : en Côte d’Ivoire. Comment : il n’a décroché aucune récompense au Prix International des Musiques Urbaines et du coupé Décalé (PRIMUD).

Pourtant, il était nominé dans quatre catégories différentes : PRIMUD d’or, PRIMUD du meilleur artiste, PRIMUD du meilleur concept, et PRIMUD du meilleur clip vidéo. Il n’a raflé aucun trophée. Pour autant, il a signifié sur les réseaux sociaux qu’il n’est pas découragé. D’ailleurs ‘’Tchoko Tchaka’’ parle de persévérance. Le single vient donc à point nommé pour tourner la page.

Séduira-t-il autant que ‘’Amina’’ ? Faites vos pronostics !

Rédaction: Leroy & Sangoku

Laisser un commentaire