Menu Fermer

On aime Alby pour ces choses faites dans « Akwè »

Tout le monde est d’accord : « Akwè » de Alby est un clip qui nous change de son quotidien artistique. D’abord, en raison de son look. Il y arbore à la fois le style urbain et décontracté (manteau, jeans, chemise, streetwear) et le genre autoritaire (boubou sur mesure, paire de chaussure de marque, etc.). Ensuite, la trame de « Akwè ».

Dans le clip, le détail qui subjugue, c’est que Alby brise le schéma classique selon lequel le riche ne peut être ami avec le pauvre. Ou encore, le schéma selon lequel un artiste doit absolument végéter dans la pauvreté avant de tirer son épingle du jeu.

Sous un autre angle, Alby reste fidèle à la théorie « Tu n’as rien, tu n’es rien ». Bah quoi, le niveau social et la richesse d’une personne oriente les jugements de la société, non ? Pourquoi Alby dirait le contraire ? En somme, le clip de « Akwè », réalisé par Dhelili Films Company, est une histoire que nous connaissons. Une histoire que nous vivons. Quel pauvre n’a jamais vécu le cortège de désintérêt et de honte dû à la misère !

Autre particularité de la chanson, Alby sort à nouveau de sa zone de confort, et tend vers une autre dimension comme il l’avait déjà fait dans « Viens voir ». Après tout, on aime la jeune recrue de Nouvelle Donne pour ça, non ?

Rédaction: Maya

Voir plus

Laisser un commentaire