Mort de Chadwick Boseman : Marvel dit ce que sera Black Panther 2

Le décès tragique de Chadwick Boseman, le héros de Black Panther, a créé un vide dans le cœur de ses fans, mais aussi un vide dans le planning de l’univers Marvel. Si certains ont proposé que Chadwick soit ‘’ressuscité’’ en mode numérique dans la série, d’autres s’insurgeaient contre l’idée. Finalement, Marvel a tranché la question.

Le 28 août 2020, Chadwick Boseman décidait. Celui qui incarnait à lui seule la fierté de tout un continent non seulement dans le film Black Panther, mais aussi dans la vie réelle, s’est éteint. La nouvelle a suscité une vague d’émotions. Une vague dont la turbulence se fait ressentir jusqu’à présent.

Cependant, en dehors des émotions fortes relatives à la mort tragique de l’acteur, une série de questions se posaient. Faut-il confier son rôle à un nouvel acteur ? Faut-il ‘’ramener’’ à la vie Chadwick grâce à une doublure numérique ? Chaque question entraîne son lot de sous-questions d’ordre éthique, scénaristique et professionnel.

Finalement, le studio de production est sorti de silence. La productrice exécutive Victoria Alonso s’est exprimée sur la question dans le journal argentin Clarin. « Non, il n’y aura pas de doublure numérique. Il n’y a qu’un seul Chadwick, et il n’est plus parmi nous. Notre roi, malheureusement, est mort dans la vraie vie, pas seulement dans la fiction. Nous prenons notre temps pour voir comment revenir au récit ».

1 COMMENT

Laisser un commentaire