Akudama Drive

J’avoue que je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec l’anime Akudama Drive lorsque j’ai lu le synopsis et vu la bande-annonce. Cependant, par la suite, après avoir suivi la série, je pense qu’elle vaut le détour.

Synopsis de l’anime Akudama Drive

Au Japon, il y a longtemps une guerre a éclaté, provoquant la séparation de la région du Kanto avec celle du Kansai. À la fin de la guerre, le Kansai est devenu un vassal du Kanto, mais au fil des années, le pouvoir de la police a diminué. Conséquence, les crimes se sont multipliés. Dans ce contexte tendu, les criminels sont des Akudama.

Ce que j’ai compris

C’est l’histoire de sept Akudama Drive qui sont embauchés pour une mission périlleuse. Ils doivent voler une cargaison dans le Shikansen, un train interdit d’accès au public. Tout au long de l’aventure, les 7 Akudama Drive (qui sont puissants) apprendront à se faire confiance, sans pour autant devenir des amis. Ils seront également poursuivis par les membres d’une redoutable organisation chargée de les éliminer.

Mon avis

J’avoue que je n’avais pas vraiment de grosses attentes par rapport à Akudama Drive. Mais après le premier épisode, j’ai accroché. Pourquoi ? Pour deux raisons. La première, c’est la présence du Bagarreur. Comme l’indique son surnom, c’est un Akudama Bagarreur. La seule chose qu’il connait, c’est la bagarre. À part ça, il est suffisamment bête pour se faire tromper, et c’est justement ce qui le rend attachant.

Je me focalise beaucoup plus sur ce personnage, car c’est celui qui m’a marqué dans la série. Mais à côté, il y a aussi le Voyou que j’apprécie particulièrement. La relation entre ces deux personnages est l’une des plus belles choses de Akudama Drive. Elle jette un peu de douceur dans le flot continuel de bastons et la tension forte dans le récit.

Quelques personnages dans l'anime Akudama Drive
Les 7 principaux Akudama Drive : Coursier, Arnaqueuse, Docteur, Hacker, Assassin, Bagarreur et Voyou (de gauche à droite)

J’étais parti pour ne suivre que le premier épisode de la série, mais j’ai finalement enchaîné les épisodes les uns après les autres. Comme quoi l’histoire est intéressante. Je ne me suis pas ennuyé. L’histoire ne va pas trop vite, et elle n’est pas trop lente. Seulement, je n’ai pas vraiment eu le temps de sympathiser avec tous les personnages (à part le Voyou et le Bagarreur).

D’un autre côté, l’animation orchestré par le studio Pierrot est magnifique. Des scènes surréalistes, des effets et du bruitage sont au rendez-vous.

Affiche de l'anime Akudama Drive

Laisser un commentaire