Menu Fermer

Mireille P annonce la sortie de son clip vidéo « Tu me harcèles »

De plus en plus d’artistes font la promotion de la langue fon dans leurs chansons. Mireille P aussi se joint à la danse. ‘Tu me harcèles« , bien que le titre soit en français, une bonne partie de la chanson se trouve chantée en fon.

Le contexte ainsi défini, il ne reste plus qu’à s’intéresser au contenu. Alors, de quoi parle ce son ? C’est un (puissant) coup de gueule contre les hommes, célibataires ou non, qui courtisent les femmes mariées. Voilà un phénomène courant aujourd’hui.

Cela semble déplaire fortement à Mireille P qui clame haut et fort qu’elle est mariée et qu’elle n’est pas intéressée par les propositions de son harceleur. Ce message vise-t-il quelqu’un en particulier ? Ou n’est-ce juste que pour mettre en lumière la situation que vivent d’autres femmes ? Quoi qu’il en soit, sa démarche artistique paraît louable. Elle permettra sans doute aux harcelée de se galvaniser en courage pour refuser des avances amoureuses.

Produit sous la couverture de Aigle Royal Prod, la chanson s’accompagnera d’un clip qui sortira le 20 octobre. Un teaser subliminal a d’ailleurs été dévoilé pour l’annoncer. Une chanson efficace de Mireille P conçue sur un beat dynamique qui fera certainement danser.

Rédaction: Leroy 

Voir plus

Laisser un commentaire