Menu Fermer

Les clips de la semaine (17 juin)

Sessimè ft Mr Léo – Je ne vois que toi

Avec une opiniâtre volonté de retrouver vaille que vaille le Messi de son cœur, Sessimè empoigne le destin d’une main chaude. Elle prend son vol, parcourt les rues de Douala, et tombe fortuitement sur son amoureux, Mr Leo. Avec un doigté graphique, ‘’Je ne vois que toi’’ s’invite dans sa discographie. Et, pour l’occasion, elle change sa coupe de cheveux.

Bebi Philip – Mon coupé décalé

Bebi Philip s’offre une rétrospective de la dimension Coupé Décalé de la musique ivoirienne. Selon lui, rien n’est plus comme avant. La franchise a laissé place aux suspicions, la communauté à la division et aux clashs. Il est temps de renouveler les bases. Faire revivre le Coupé Décalé, seuls les Ivoiriens y parviendront. BBP sonne le début d’une nouvelle ère ?

Ghix – Allez les écureuils

Musique et sport sont indissociables. Alors que se prépare la CAN 2019 à laquelle participera le Bénin, Ghix se propose de lancer les hostilités avec un hymne aux champions. Blotti dans une coloration jaune parsemée de rouge, ce titre s’offre un visuel épicé avec un travail graphique. Et la présence de ses compères artistes donne un caractère pluriel à la réalisation.

Collectif d’artistes – We are the word

Message de paix, de quiétude, unisson des voix… le projet dont est initiateur Lypso ambitionne coller les morceaux du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest. Une généralité semée dans un décor où loge le blanc et où flottent les couleurs nationales. Entre chant et technique rap, ce clip demeure une esquisse du talent groupé dont se dote le 229. Ici, c’est le Bénin !

Voir plus

Laisser un commentaire