Menu Fermer

Le choix surprenant de Bsyd et Nasty Nesta sur « Oh my baby »

Après une longue période de silence, Bsyd tente de réaffirmer sa présence sur la scène musicale. Et pour cela, il s’offre l’accompagnement de Nasty Nesta. Petit retro : depuis l’an écoulé, Bsyd est devenu un sociétaire de Universal Music Africa. Mais critiqué sur les réseaux sociaux en raison de son invisibilité musical, il semble en avoir vu de toutes les couleurs. Voilà sans doute pourquoi, avec Nasty Nesty, il propose quelque chose de différent sur ‘’Oh my baby’’.

Un registre inattendu

Si vous vous attendiez à du rap pur et dur, vous vous êtes trompé ! Il s’agit pour ce clip d’une chanson mélodieuse et dansante dont les premières notes suscitent la nostalgie. Elles permettent de se remémorer des chansons classiques à l’instar de ‘’1er Gaou’’ de Magic System. Et les rappeurs, sur la prod, ajoutent une touche de sonorité qui sort des sentiers battus.

Petit blind test : sauriez-vous reconnaître toutes les chansons reprises ? Ce morceau constitue assurément un clin d’œil à la musique africaine en général et ivoirienne en particulier. Un clip simple sans extravagance mettant en avant une belle femme africaine au naturel, avec de doux rayons de soleil. Quoi de plus beau ?

Des artistes qui pèsent dans le showbiz

Quoi que l’on dise, ces rappeurs, Bsyd et Nasty Nesta, défendent les couleurs du pays avec leur talent. Si le Bénin a pu avoir sa première signature chez Universal Music Africa, c’est bien grâce à Bsyd. Il a su convaincre par sa musique. Il en est de même pour Nasty Nesta qui représente actuellement le Bénin pour le prix découverte RFI. D’ailleurs, avez-vous déjà voté ?

Alors, vous les aimez dans ce registre ou vous les préférez avec du rap ?

Rédaction: Leroy 

Voir plus

Laisser un commentaire