C’est d’un pas millimétré, mais avec une puissance leste que Fidel G dévoile son premier clip vidéo. La qualité avec laquelle il sert les notes vocales et la chaleur que dégage son premier morceau nous convainc que l’artiste a du talent à revendre.

Pour expliquer l’origine de ce talent, il faudrait peut-être remonter dans le passé de Fidel G. Juriste de formation, il est passé enseignant de droit civil dans de nombreuses universités et instituts. Mais là n’est pas le point d’encoche avec la musique.

Sans une formation musicale concrète, Fidel G sort pourtant son épingle du jeu en laissant exprimer son talent dans la chorale polyphonique de l’URCH d’Avotrou entre 2000 et 2001. C’est là qu’il côtoie la musique dans sa splendeur chrétienne. Il décide alors de lancer sa propre carrière quelques années plus tard. Pour l’occasion, comme pour signifier qu’il tombe dans la marmite des artistes béninois, il intitule sa première sortie ‘’Dedans’’.

Fidel G souhaite marquer le coup de cette sortie. Il ne veut pas qu’elle passe inaperçue et, de toute façon, après l’avoir écouté, nous estimons qu’elle mérite votre attention. À tout le moins, le refrain reste saisissant et s’incruste correctement dans l’esprit. D’autant que le morceau se dévoilera le 21 août 2020 en clip vidéo, nous estimons qu’il faut y prêter une attention soutenue. En attendant, découvrez la bande-annonce du clip produite par Nette Royale.

Laisser un commentaire