Menu Fermer

Faty se renouvelle entièrement dans ‘’Mpenzi’’

Pour chacune de ces sorties, Faty fait l’unanimité. Femme forte, femme heureuse, femme comblée… que d’attributs qui lui vont bien. Mais le mot qui décrit le mieux sa carrière musicale, c’est assurément « polyvalence ». Absolument, Faty est polyvalente.

Pour plus d’un, ‘’My Happiness’’ est le morceau qui a servi de tremplin à Faty. Ce n’est pas tout à fait faux… et pas tout à fait vrai non plus, puisque ses précédents singles aussi ont permis de la découvrir sous différentes facettes. Justement, son nouveau single est encore plus accrochant.

  • De la polyvalence dans l’air !

Sorti il y a seulement quelques jours, le morceau se retrouve déjà dans la playlist de nombreuses stations radios. D’ailleurs, Faty est passée sur Nostalgie Radio en Côte d’Ivoire pour la promo du morceau.

On l’avoue : on l’adore. Le timbre vocal de Faty se fait plus ferme, quoi que ce morceau soit une déclaration d’amour.

En outre, la cadence musicale afro de ‘’Mpenzi’’ se prête à des pas de danse au rythme de la musique, ce qui n’était pas le cas de ‘’My Hapiness’’. Enfin, les paroles de ce nouveau single. Elles se veulent plus ou moins concises et incisives. En fait, elles invitent à l’action.

  • Une cover qui en dit long

C’est vrai, on ne juge pas le contenu d’un produit à son emballage.

Mais dans le cas de  ‘Mpenzi’’ de Faty, tout est différent. À la base, on se serait attendu à voir une chanteuse qui s’inscrirait dans un univers flirtant avec l’amour, mais non ce n’est pas le cas. Enfin, un peu quand même !

L’esprit du morceau correspond à la cover officielle (nous disons officielle parce qu’il y a eu une première cover avant la sortie du son)

Sur un fond rouge et dans longue robe, Faty se veut provocante… provocante comme on le découvre dans le morceau.

Rédaction: Sangoku

Voir plus

Laisser un commentaire