Menu Fermer

Fanicko vise le Mali comme destination, Sidiki Diabate l’accueille

Tout va bien pour Fanicko, aussi bien sur le plan musical que sur le plan des collaborations. Après la sortie du titre « Pas d’amis » en featuring avec Vano Baby, il a annoncé à ses fans qu’il est désormais Ambassadeur Woodin. Un rêve devenu réalité pour lui. À peine cette annonce faite qu’il nous dévoile déjà le teaser de son clip « Je t’aime » avec Sidiki Diabaté.

On pouvait s’y attendre

Retrouver ces deux artistes sur un même projet n’a rien d’étonnant. Ils ont certains points communs qu’on remarque au premier coup d’œil.  Ce sont tous les deux des spécialistes des histoires d’amour.

Vous l’avez sans doute remarqué à travers leurs chansons.  La discographie de Fanicko fourmille de morceaux aux couleurs de l’amour : ‘’Mon bébé », « Avec toi » (feat daphné) et « Miss you » pour ne citer que ceux-là. Du côté de Sidiki, on se souvient de « Fais-moi confiance » ou encore de « I love you ».  À eux deux, Fanicko et Sidiki Diabaté pourraient faire descendre cupidon ! 

Autre point commun, la passion de ces 2 artistes pour les collaborations. On ne finirait pas cet article si on devait tous les citer.

Fanicko, à la conquête de l’Afrique

Les collaborations internationales de Fanicko lui donnent la possibilité d’élargir ses horizons et d’avoir une notoriété au-delà des frontières béninoises. L’ancien élève du Self Made-Men, qui ne négociait que quelques scènes glanées ci et là, passent aujourd’hui sur de gros spectacles. Il est d’ailleurs parvenu à faire du Cameroun l’une de ses bases.

En fait, on voit que Fanicko n’est pas prêt à s’arrêter. Il s’est invité au Ghana aux côtés de Mr Eazy et au Congo avec DJ Kenny. Et maintenant, c’est au Mali qu’il atterrit ! Cette collaboration avec Sidiki lui ouvre sans aucun doute les portes du pays de Soundiata Keita, où il pourra encore poser ses marques. 

Si vous aussi vous être curieux de voir ce que donne en vidéo la voix unique de Fanicko associée à la touche particulière de Sidiki (sa kora), alors rendez-vous sur les comptes des deux artistes.

Rédaction: Leroy

Voir plus

Laisser un commentaire