Menu Fermer

Dean Weezi change suite à une discussion avec Rauny

Ces évènements se déroulent quelque part à Calavi à une heure du jour. Pendant que les uns réfléchissent au moyen de féconder à l’occasion des dernières pluies, d’autres se contentent du savon et de la dernière vidéo de Naria. À chacun son combat ! D’autres, par contre, pensent à changer de style. C’est le cas de Dean Weezi

Dean Weezi toque au portail de Rauny. Il ouvre. Les deux prennent place sur la terrasse en carreau. Après quelques minutes à parler de tout et de rien, ils mènent la conversation suivante : 

Dean : Rauny, je veux changer de vie 

Rauny : Vikpévi Akponon, toi aussi ? Pourquoi ? 

Dean : Pourquoi ‘’toi aussi’’ ? 

Rauny : Ah ! Tu n’as pas vu que Shamir est passé du rap au chant, que Snake est devenu Keurblaan, que Bigstorm a une nouvelle coupe de cheveux, que finalement Adjidja a rompu avec la go de Adjagbo, que Amir et Kemtaan ont fait la paix, et que moi-même je ne fais plus de dreads ? 

Dean : Oorrrh Rauny, je suis au sérieux. Je change de vie. Je ne fumerai plus, je ne boirai plus. Je vais même commencer le gospel

Rauny : Ogouin ! C’est allé là-bas ? 

Dean Weezi : Bon pour le gospel, ça reste à voir. Mais les derniers évènements m’ont fait comprendre ce que sont les ‘’Gbètò’’. Maintenant, je ne serai plus le même. Je sais comment marcher parmi, et avec eux. Et j’ai envie de dire ça en chanson. 

Rauny : Ça tombe bien. J’ai une prod qui fera l’affaire, et le réalisateur qui est proche. Viens, on pose et on tourne. »

Et c’est comme ça que Dean Weezi sort ce clip…

 

Voir plus

Laisser un commentaire