Une page du manga Build King

Mitsutoshi Shimabukoro nous offre un nouveau manga qui suit les codes des séries à succès dans le Jump. Build King. Amitié, puissance, rêve, souhait, tout y est. Absolument tout. Je pense que vous devriez découvrir cette nouvelle œuvre. À la première lecture, il m’a rappelé deux grosses séries : Dragon Quest et Toriko. D’ailleurs, ce sentiment est partagé par de nombreux lecteurs.

Trêve de blaba, voici le synopsis. Tonkachi et Renge vivent sur la mystérieuse île Hammer, une place où aucun humain n’est supposé vivre. Les deux sont des charpentiers qui construisent des maisons pour les habitants de l’île. Quels sont leurs pouvoirs spéciaux ? Et quels sont leurs rêves ? Le chantier de la méga-construction de l’histoire mélangeant action et fantasy va enfin commencer.

Une page du manga Build King

Une page du manga Build King

Une page du manga Build King

Personnellement, ce que j’aime dans la série, du moins dans le premier chapitre, c’est le ton peu sérieux qui est donné. Il y a de l’humour, beaucoup d’humour, mais aussi de l’action. Comme lorsque Tonkachi a affronté le chef des trolls.

Une page du manga Build King
Tonkachi encaisse le coup du chef des trolls
Une page du manga Build King
Le souhait de Tonkachi

Pour l’instant, Tonkachi porte très bien son rôle de héros de la série. Il est très aimable, attachant, avec un petit soupçon d’égo. De son côté, Renga joue aussi bien son rôle d’ami (ou plutôt de frère) de Tonkachi. La suite de l’aventure s’annonce très passionnante.

Le manga Build King est disponible sur Manga Plus, l’application du Jump.

Laisser un commentaire