Biographie de Mora

MORA, ou MORA Aboudul à l’état civil est fils du militaire MORA Bio et de la couturière SEGO Félicité.
MORA est un jeune rappeur béninois et rap en langue nationale Fon, une langue qu’il manie avec une grande adresse malgré qu’il soit d’origine Bariba.
Né le 04 août 1992, il perd sa mère à l’âge de 14 ans. Ce décès, un coup très dur, marque pour lui le début des vraies galères mais cela ne l’a pas empêché d’être une personne laborieuse.
Fan de la musique, il écrit son premier texte en classe de CM2 et s’y lance officiellement trois ans après, en 2007, avec son meilleur ami Rocelin GBEDAN qui finit infographe.
Jeune et ambitieux, il rencontre Baba Bickauthick grâce à qui il découvre Meko en 2009 et collabore avec ce dernier pour améliorer la qualité de ses prestations. Ainsi sort son tout premier single “gbeminxo”. Mais les difficultés et circonstances du moment dressent une barrière à la collaboration en particulier et à sa carrière en général. MORA est ainsi contraint à faire un break musical.
Durant cette période, pendant qu’il continue d’écrire, il suit une formation en hôtellerie en 2012 à Savè, formation qu’il a ensuite abandonnée pour intégrer le monde du commerce.
Aujourd’hui le rappeur a plusieurs titres à son actif et est produit par le label Belazur Media Services qu’il a intégré en novembre 2018.
MORA est parallèlement père d’un enfant et propriétaire d’une boutique de vente de téléphones portables et de télévision plasma.

Laisser un commentaire