AVITIKPAMBA où quand rien ne freine les jeunes béninois dans leurs passions !

Le génie des jeunes béninois, ne cesse de jours en jours de susciter surprise et admiration. Devant des œuvres bien pensées et élaborées, de surcroit par des jeunes béninois, qui pour la plupart n’ont pas de gros moyens, un standing ovation s’impose et c’est ce que notre équipe a fait devant nos écrans câblés sur la chaîne nationale l’ORTB, pour la première et la seconde partie, du film d’action béninois AVITIKPAMBA diffusée respectivement les 22 juillet 2020 et 12 Aout 2020.

Ayant connu la participation de plusieurs artistes (musiciens, comédiens…) béninois, ce film se veut rassembleur de ces talents, dans un autre univers, qu’est celui du septième art. Une œuvre appréciée de nombreux spectateurs, surtout si on se réfère au nombre de publications sur les réseaux sociaux, après la première diffusion du film. Réalisé par le Projet AWA CINEMA, ce film devient le premier film d’action entièrement béninois, diffusé sur les antennes de la chaîne nationale l’ORTB, qui était jusque-là un circuit assez fermé et très filtreur.

Si donc AVITIKPAMBA a pu être diffusé sur les antennes de l’ORTB, c’est surtout en reconnaissance du travail, de la détermination et du génie du réalisateur du film et de ses acteurs. Il est important d’apporter à la mémoire collective, que la deuxième partie du film a été tournée entièrement avec des téléphones portables. Ce qui témoigne réellement de la passion et de la détermination de cette équipe de jeunes béninois. Aujourd’hui, sur l’ORTB, demain sur une chaîne internationale, nous y croyons !

Rédaction: Cotonou Boy TV

Laisser un commentaire