Menu Fermer

05 pointures de la musique urbaine béninoise signées par l’ex DG de UMA

L’ancien DG de Universal Music Africa, c’est Moussa SOUMBOUNOU. Il y a quelque temps, après son départ d’entre les quatre murs des locaux du major, il a monté sa propre structure. Non pas parce qu’il aurait eu des beefs avec les autorités de UMA, mais parce que sa vision ne s’accordait plus avec la leur. En tout cas, c’est l’information que nous avons reçue. 

Une fois éloigné des activités de Universal Music Africa, Moussa Soumbounou n’a pas tardé à constituer Red Line, sa propre maison de production. À ce propos, il vient de signer 5 grosses pointures de la musique urbaine béninoise, et pas des moindres. 

Les 05 artistes signés

Pour la bonne marche de ses activités, une fois créée, il fallait que la nouvelle entreprise de l’ancien DG de Universal Music Africa déploie ses ailes. Pour cela, afin que ce nouveau départ soit marquant et remarquable, il fallait faire un grand coup. Et pour faire un grand coup, elle a fait un grand coup ! Elle a tapé dans la fourmilière pour en ressortir ce qui se fait de bon.

Désormais, c’est officiel, Red Line a convaincu Vano Baby, Nikanor, Tôgbè Yéton, Lary Shine et Rys Marion de se rallier à sa cause et de s’inviter dans son aventure. Cela fait donc 5 artistes signés d’un coup.

Un défi ? 

Véritable défi ! Défi dans le sens où Red Line est relativement nouvelle. Certes, elle porte à sa tête un expérimenté qui étudie la géographie de la musique africaine depuis des années. De plus, elle doit certainement être composée d’une équipe tout aussi experte et engagé. Mais tout de même, cela suffit-il pour prendre sous ses ailes 5 artistes d’un coup ? Et quels artistes !

Voir plus

Laisser un commentaire