News

Qui est Léman ?

De son vrai nom Huguette Léman Balogoun, Léman a grandi à Glazoué au Bénin, plus précisément dans la région des Idaashas, ​​dans un environnement où la musique faisait partie du quotidien de tous.

Très tôt, dès son plus jeune âge, elle a découvert sa passion pour la musique. Le rêve de devenir une grande star et son amour pour la culture de son pays la dévoreraient.

Bercée depuis son enfance par les œuvres de célébrités nationales et internationales, elle s’est laissée séduire par la culture béninoise. Elle a participé à des concours d’interprétation et de chorégraphie a remporté elle a remporté des prix.

Elle a également intégré la chorale “La voix d’espérance” de l’église Protestante Méthodiste de Glazoué. En 2014, Léman a mis le cap sur le Bénin où elle est devenue actrice d’un single intitulé “Tèou médji, mèta”.

Travailleuse et douée d’un sens de l’humilité, elle est rentrée en studio peu de temps après son premier single. Elle a sorti un an après son deuxième single, intitulé “Ôkôwa“.

Ce fut le début d’une longue aventure musicale. Aujourd’hui, Léman a déjà 7 chansons disponibles, à savoir “Tèou mèdji, mèta“; “Ôkôwa” ; “Idakpo” ; “Akoto lakpo” ; “Point final” ; “Vivi” et “Oshe“.

Elle compte également 3 vidéos clips disponibles sur son compte Youtube “Léman Officiel”. Finaliste du Top10 en 2016 avec son single “Idakpô” et deuxième prix du Gala de l’excellence en 2020 dans la catégorie “meilleur artiste moderne d’inspiration traditionnelle”, elle a été nommée “Artiste Ambassadeur de la musique moderne du centre” en 2022 au Arawo Ambassadeurs Award. Il faut noter que l’artiste s’auto-produit.

Celle qui compte foncer plus dans sa carrière musicale désire vivement se faire connaître par le public béninois. Elle aime chanter pour mettre de la joie dans le cœur de tous ceux qui l’entourent. Elle chante l’amour, la jalousie, l’espoir d’une vie meilleure, les journaliers vécus et la paix.

Dans ses projets à long terme, elle envisage de percer dans sa carrière et d’aller loin. Elle rêve de devenir une grande star, ambassadrice de la chanson béninoise qui représente son pays à l’extérieur.

Amoureuse de l’originalité, Léman travaille actuellement sur un style unique et propre qu’elle développe : le “Afro kpo’ndoro“, qui est un alliage de mélodies du kpo’ndoro (instrument traditionnel représenté par un bidon) et des notes Afrobeat.

Léman est une femme de talent, sachant transmettre et partager sa passion musicale dans une ambiance chaleureuse et fédératrice. Elle rayonne à travers son art

Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *